Recevez 3 devis gratuits « Pose de sol en marbre »

1) Décrivez votre projet

 

2) Informations de contact

 

Informatique et Libertés : les informations qui vous concernent sont destinées à REFOMATIC (GO-DEVIS.FR) et aux prestataires pouvant traiter votre demande de devis. Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le n°1348425. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, contactez-nous par e-mail à : contact@go-devis.fr.


Le sol en marbre : un style chic et naturel

Le sol en marbre est la solution parfaite pour donner un style chic à une décoration d'intérieur. Toutefois, il s'agit d'une pierre relativement coûteuse et fragile, il s'agit donc de savoir la travailler avec beaucoup de précautions. C'est pour cela que l'on fait généralement appel à un artisan spécialisé dans le marbre. Il saura vous conseiller entre les nombreuses origines de marbre et sur les finitions à lui apporter en fonction du rendu souhaité. En effet, poli, vieilli ou coloré, vous n'en ferez pas la même chose. Il se décline aussi sous de nombreuses tailles de dalles. Une fois le bon choix effectué, encore faut il le couper parfaitement et le poser avec une grande technicité afin d'obtenir un résultat parfait. Certes, l'intervention d'un spécialiste à un coût, qu'il convient de maîtriser, mais permet un résultat hors norme.

Le principal avantage du sol en marbre, avant même sa résistance, est bien entendu son esthétisme sans égal, qui fait du sol en marbre certainement l'un des sols les plus adulés ! Il est ainsi possible d'opter pour une surface brillante qui lui donnera un côté éclatant, ou au contraire de vieillir le sol en marbre afin de faire ressortir les tâches... Tâches dont vous pouvez d'ailleurs personnaliser les couleurs ! Son prix n'est pas nécessairement excessif : le sol en marbre se négociera donc entre 40 et 140 euros le m2, à peine plus cher que le parquet pour un rendu esthétique incroyable. Néanmoins, le sol en marbre a l'inconvénient, en tant que pierre, d'être assez fragile au coût et au temps qui passe : il a une assez mauvaise résistance à l'usure et aux griffes. Pensez donc à le préserver, et à également le protéger contre les tâches avec un traitement. Le sol en marbre ira à ravir pour les salles à manger, de séjour, ou encore pour un bureau.