Informatique et Libertés : les informations qui vous concernent sont destinées à REFOMATIC (GO-DEVIS.FR) et aux prestataires pouvant traiter votre demande de devis. Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le n°1348425. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, contactez-nous par e-mail à : contact@go-devis.fr.
Un abri de piscine est l'un des moyens les plus populaires de protéger votre piscine des feuilles, de la saleté et des débris. Une couverture de piscine est souvent utilisée en conjonction avec un abri pour garder l'eau de la piscine au chaud.
La plus grande différence entre ces deux options est qu'un abri fait tout le tour du côté de la piscine. Ils sont généralement construits en métal (ou en bois) recouvert de vinyle, puis installés en sections qui se chevauchent afin de créer une barrière complète tout autour.
Une couverture de piscine est généralement faite de plastique durable, mais parfois elle est faite d'autres matériaux comme l'acier ou l'aluminium. La taille et la forme peuvent varier en fonction de ce dont vous avez besoin (une forme ronde, rectangulaire ou ovale).
A défaut d'investir dans un abri de piscine onéreux, il est possible d'installer une couverture de piscine. Cela permet de la conserver à l'abri des feuilles et autres impuretés pour avoir une eau propre et saine en permanence. Plus qu'une simple bâche, la couverture de piscine est reliée à un mécanisme qui permet de la faire coulisser sur la piscine de façon à vous faciliter la tâche. Il existe différents types de bâches mais la prudence veut que l'on fasse faire la pose par un spécialiste ce qui permet d'éviter les accidents. Une couverture de piscine ne doit pas pour autant se substituer à la vigilance des parents. Elle est aussi une solution idéale lorsque l'on veut conserver intact un paysage sans le dénaturer avec un volumineux abri.