Informatique et Libertés : les informations qui vous concernent sont destinées à REFOMATIC (GO-DEVIS.FR) et aux prestataires pouvant traiter votre demande de devis. Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le n°1348425. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, contactez-nous par e-mail à : contact@go-devis.fr.
Les chaudières peuvent durer des décennies si elles sont correctement entretenues. Ils sont utilisés pour le chauffage de l'eau et le fonctionnement des systèmes d'eau chaude d’une habitation.
Une chaudière est un élément essentiel d'une maison car elle fournit de l'eau chaude à la maison. Cependant, de temps en temps, les chaudières doivent être réparées car elles peuvent tomber en panne.
Les chaudières à eau sont conçues pour retenir l'eau à des températures comprises entre environ 180 °F (82 °C) et 210 °F (99 °C). En ce qui concerne les pannes, il n'y a vraiment que quatre ou cinq facteurs principaux qui font la différence dans le bon fonctionnement de votre chaudière. Certaines des réparations courantes dont les chaudières ont besoin comprennent la réparation des tuyaux de chaudière qui fuient, le remplacement du thermostat, le nettoyage des accumulations sur les échangeurs de chaleur, le remplacement des allumeurs ou des interrupteurs thermiques usés et la réparation des vannes qui fuient.
Un thermostat défectueux peut provoquer un comportement erratique de la production de chaleur qui entraînera un système de chauffage inefficace ou qui s'éteindra de manière aléatoire. La plupart des chaudières ont un thermostat mécanique situé à l'extérieur du réservoir qui mesure la température de l'eau à l'intérieur et allume et éteint automatiquement l'élément chauffant.