Garde-corps en verre pour escaliers

Le garde-corps en verre s'installe généralement au niveau d'un escalier, d'un toit-terrasse, d'une loggia, d'une terrasse ou d'un balcon. Ce dispositif se révèle comme étant un élément protecteur et décoratif à la fois. Souhaitez-vous tout savoir au sujet de l'installation, de l'entretien, du prix et des caractéristiques du garde-corps en verre ? Vous n'avez qu'à lire cet article.

Comment un garde-corps en verre s'installe-t-il ?

Dès que les copropriétaires décident d'installer de nouveaux garde-corps au niveau de la copropriété, il est nécessaire que le syndic fasse une étude de faisabilité. Cette dernière permettra d'avoir une certitude sur la viabilité du projet. Le spécialiste s'attèlera ensuite à faire des demandes de devis chez une multitude de professionnels.

Ces devis seront soumis à l'avis des différents copropriétaires à l'occasion d'une assemblée générale. Les étapes primordiales qui viennent d'être détaillées sont décisives dans la concrétisation ou non du projet.

Comment entretenir un garde-corps en verre ?

S'ils apportent élégance et modernité à la façade d'un immeuble, les garde-corps ne pourront pas jouer ce rôle s'ils sont sales. Le bel aspect du garde-corps escalier verre sera ainsi entaché, et la façade ainsi que la mezzanine ne seront plus agréables à regarder ni de l'intérieur ni du garde-corps verre extérieur.

Ainsi, pour les parties qui sont aisément accessibles comme le garde-corps verre terrasse et le balcon, l'occupant pourra aisément se charger de cet entretien. Certaines zones vont lui être tout de même inaccessibles et ce sont des professionnels qui devront les prendre en charge.

Quel est le coût d'un garde-corps en verre ?

Les tarifs des garde-corps vitrés ne sont pas des moindres. Si les garde-corps en verre ont un prix élevé, c'est parce que chacun des panneaux doit être fabriqué de manière à être vraiment résistant. En réalité, au cas où le verre viendrait à se briser après un heurt, la protection se casserait en mille morceaux et quelqu'un pourrait subir une chute qui lui sera fatale.

C'est donc pour cela que la structure qui accompagne un panneau en verre est généralement conçue en inox ou en fer forgé. La largeur du verre, sa hauteur, son épaisseur mais également le type d'encadrement vont influencer le garde-corps. La configuration du garde-corps aura également un impact sur le prix. C'est pareil pour la protection anti UV et le système d'isolation qui est parfois intégré à la rambarde en verre.

Pour le coût d'une balustrade en verre, il faudra prendre pour mesure le remplissage d'un panneau. Pour la simple raison que les prix des garde-corps en verre au ml ne sont pas des plus accessibles, comptez en moyenne entre 200 et 600 euros TTC.

Quelles sont les caractéristiques d'un garde-corps en verre ?

Le verre se trouve être un matériau qui est parfait pour jouer le rôle de garde-corps pour les personnes qui cherchent à avoir une installation minimaliste. Aussi, permet-il de se protéger en copropriété contre les rayons solaires. Le verre est même en mesure de fournir des performances intéressantes en matière d'isolation acoustique et thermique.