Innovations serrurerie
0 votes (0/5)

Avec la recrudescence des cambriolages, vous vous demandez peut-être quelles seraient les meilleures façons de sécuriser votre domicile. Avec les préoccupations que vous avez déjà, vous devez aussi constamment veiller à la sécurité de l'habitation.

Heureusement pour vous, les nouvelles technologies se sont aussi emparées de la serrurerie et ont grandement facilité cette contrainte de sécurisation des équipements. Découvrez dans cet article toutes les nouveautés en matière de serrurerie.

Quelles innovations dans le domaine de la serrurerie ?

En matière de serrurerie, le particulier peut facilement se perdre devant la pléthore d'offres. À côté de cela, il serait aussi dommage de passer à côté des nouveautés qui apparaissent tous les jours. Toujours un peu plus performantes, elles peuvent considérablement vous alléger, car en plus d'être fiables, les serrures intégrant les nouvelles technologies sont aussi pratiques et faciles à poser.

Toutefois, il est nécessaire de trouver la bonne personne pour les installer, et qui de mieux qu'un serrurier professionnel pour endosser cette lourde responsabilité ? Le serrurier se démarque par cette volonté d'être toujours au goût du jour.

Il est obligé de s'informer et de se former sur les innovations liées à son métier, comme les serrures connectées ou celles que l'on qualifie d' « intelligentes ». Ceci dans le but de toujours proposer à sa clientèle les meilleures prestations. En outre, il doit connaître les produits de qualité supérieure proposés sur le marché. Pour cette raison, si vous avez en tête un projet de sécurisation de votre foyer, la meilleure option est de vous tourner vers un serrurier professionnel qui vous tiendra au courant des dernières nouveautés dans le domaine.

Peu importe les travaux de serrurerie dont vous avez besoin, l'expertise d'un serrurier professionnel vous sera toujours indispensable. Si vous résidez dans le département de la Moselle, vous pouvez visiter le site www.serrurier-vilet-metz.fr pour un dépannage en urgence, comme une porte claquée, fermée alors que vous êtes à l'extérieur, ou bien pour une fabrication de porte blindée, etc.

Pour la sécurisation de ses biens, la serrure joue un rôle fondamental. Il convient donc d'en confier l'installation à quelqu'un de compétent pour éviter toute déconvenue. De plus, si vous n'êtes pas un expert dans ce domaine, et que les termes « cylindre débrayable », « serrure à canon double ou simple », une « serrure à gâche électrique », etc., ne vous parlent pas, un serrurier peut vous guider vers les meilleurs choix de modèles.

Pour choisir votre professionnel, référez-vous à des critères tels que ses références et qualifications, ses assurances et offres de garanties et du fait qu'il soit inscrit ou non à la Chambre des métiers et de l'artisanat de sa région.

Les nouvelles technologies de la serrurerie

Avec les smartphones dernière génération, capables de prouesses inimaginables, le monde immersif de la réalité virtuelle, l'holographie plus vraie que nature, etc., ça y est ! Nous sommes bel est bien dans le futur.

Ce qui est bien avec les nouvelles technologies, c'est qu'elles s'appliquent à de nombreux domaines, dont la serrurerie, toujours dans l'optique d'améliorer notre quotidien. À ce stade, la révolution se constate entre autres au niveau des cylindres qui se dotent de nouvelles compétences, de nouvelles façons de blinder les portes et bien d'autres possibilités pour améliorer les logements.

Les systèmes de blindage des portes

En matière de protection de l'intérieur d'une maison, le blindage des portes reste le procédé le plus révolutionnaire, nous assurant une meilleure sécurité et une certaine sérénité. Le blindage des portes évolue tellement que nous pouvons aujourd'hui avoir des portes blindées multifonctions, car à la fois pare-feu et jouant le rôle d'une simple porte d'entrée.

Là aussi, il existe un large choix de modèles de portes blindées, et, pour vous éviter toute déconvenue, la meilleure chose à faire est de vous adresser directement à votre serrurier professionnel.

Les serrures et verrous

Des dispositifs novateurs ont été ajoutés aux serrures et verrous dans le but d'en renforcer la sécurité. Parmi les plus populaires, les serrures à carte qu'on voyait notamment dans les hôtels, mais qui se sont plus tard, de plus en plus démocratisées.

Pratiques, on en trouve aujourd'hui chez de nombreux particuliers, remplaçant les clés et serrures mécaniques. Mais ces types de clés sont aussi très courants dans les bureaux et les entreprises. Le principal atout d'une serrure à carte est le fait de pouvoir contrôler toutes les entrées et toutes les sorties.

Elle donne également la possibilité de limiter l'accès d'un local de façon temporaire ou définitive. Les cartes magnétiques à modifier à la réception et les cartes RFID fonctionnant sur ondes radio et autorisant une ouverture de la serrure sans contact sont les deux types de cartes existants.

Ce dernier modèle de carte intègre la technologie sans fil. L'autre nouveauté est la serrure connectée qui vous libère complètement des contraintes des clés et du risque de les perdre. La serrure connectée fonctionne avec une application à installer sur le smartphone.

Du fait de sa grande fiabilité, cette serrure dernière génération peut s'installer chez vous en changeant complètement l'ensemble de la serrure ou seulement le cylindre. Elle vous donne un contrôle absolu de la maison et si vous avez des invités, il suffit à ce dernier qu'il télécharge l'application pour accéder chez vous.

Si vous ne voulez pas que des connaissances accèdent chez vous, comme l'agent d'entretien ou la nounou, il est possible de ne leur donner accès que durant quelques heures. Les versions Wi-fi vous permettent de surveiller votre habitation à distance, car l'application vous envoie des alertes dès qu'il y a une tentative d'intrusion.

Enfin, la serrure biométrique offre une autre fonctionnalité. Grâce aux empreintes, elle peut avoir une propriété intéressante pour sécuriser l'ouverture et la fermeture des portes d'une maison. De nombreux modèles de serrures biométriques inondent actuellement le marché et reposent sur le même principe que les smartphones ou d'autres applications que nous verrouillons avec nos propres empreintes digitales.

La serrure biométrique trouve son intérêt dans l'inviolabilité étant donné que les empreintes sont des caractéristiques propres à un individu. Toutefois, certaines personnes véreuses pourraient y trouver des failles et s'en servir contre nous. Et du moment que le système reconnaît l'empreinte, il va s'ouvrir sans souci.