Revêtement de toiture
Les différents types de revêtements de toiture
1 votes (4/5)

L'un des points clés et indispensables lors de la construction d'une maison et d'un bâtiment est le revêtement de la toiture. La toiture de votre maison reflète sa beauté, votre gout et vos penchants. Il est donc primordial de savoir choisir ce composant important de l'architecture de votre maison.

Deux modèles de toiture se proposent à vous

Il existe deux types de revêtements de toiture. Les toitures en pente et les toitures terrassées encore appelées toits plats. Les toits en pente sont les plus utilisés. Ce type de toit présente l'avantage de ne pas demander d'entretien particulier. Les toits plats comme l'indique leurs noms se présentent en forme plate, on les retrouve souvent sur des maisons à étages.


Le toit en bois

Encore appelé bardeaux de cèdre ou de mélèze, ce type de toit résiste à l'humidité et au vent. Sa durée de vie varie de 25 à 50 ans.

Le toit en bardeaux d'asphalte

Ce type de toit provoque la chaleur dans le bâtiment. Il peut résister aux intempéries durant 15 à 20 ans.

Le toit en métal

Ce modèle de toit présente l'avantage de ne demander aucun entretien. Vous pouvez, en plus, le recycler quand vous voulez. Sa durée de vie est supérieure à 50 ans.

Le toit composite

Ce toit ne nécessite pas également d'entretien. Il résiste également aux insectes et possède également une durée de vie supérieure à 50 ans.

Le toit en bitume modifié

Encore appelé toit en membrane, on le retrouve très souvent au niveau des revêtements classiques des toits au Canada. Elle peut résister pour une période allant de 25 à 35 ans.

D'autres types de toit existent même si ils sont peu utilisés. Au nombre de ces toits, on peut citer : EPDM, toit en bitume multicouche, toit en TPO, toit végétal extensif et toit végétal intensif.