Pose d'une toiture en bac acier sur maison
Prix d'une toiture avec bac en acier
11 votes (3.6/5)

Une toiture en bac acier dispose de nombreux avantages par rapport aux couvertures classiques en tuiles ou en zinc.

Le métal inoxydable qui compose une toiture en bac acier est en effet très résistant face aux intempéries et à la corrosion. La tôle est légère et résiste aussi bien aux fortes chaleurs d'été qu'aux hivers difficiles et ne nécessite pratiquement aucun entretien.

Côté esthétique, la toiture bac acier se distingue des autres matériaux et affiche un design ondulé qui permet d'écouler facilement l'eau de pluie et facilite également son nettoyage.

Quel est le prix d'une toiture en bac acier avec la pose ?

Les tarifs varient en fonction de la surface à couvrir, la qualité, l'épaisseur de l'acier et du type de finition. Le coût moyen d'une toiture bac acier est généralement compris entre 20 et 50 euros le m2 avec la pose. Vous trouverez également de la tôle bac acier premier prix aux alentours de 15€ le m2 mais qui ne dispose cependant pas de propriétés isolantes.

Il est préférable de faire appel à des professionnels qualifiés si vous souhaitez couvrir votre maison ou votre local industriel avec une toiture bac acier. Nous vous conseillons de demander plusieurs devis à des professionnels spécialisés dans les travaux de couverture et de comparer les offres avant de vous lancer, ce qui vous permettra d'obtenir une idée précise des prix et des délais pratiqués dans votre région.

Caractéristiques de la tôle pour toiture en bac acier

Les toitures en acier zingué, ou galvanisé, sont les plus répandues de nos jours car elles disposent d'atouts majeurs. En effet, l'alliage de cet acier est composé de fer, de carbone et de zinc ce qui en fait un acier parfait pour réaliser une couverture de toit.

Ce métal a été adopté par les industriels depuis de nombreuses années pour réaliser les couvertures des locaux et des usines mais est aujourd'hui de plus en plus utilisé par les particuliers lors de la construction de maisons neuves.

Comment poser une toiture en bac acier ?

La pose d'une toiture en acier nécessite la mobilisation de plusieurs personnes en raison de la taille des plaques de tôle, appelées également panneaux isolés, qui peuvent atteindre jusqu'à 8 mètres de long.

Vous comprendrez après avoir regardé cette courte vidéo que les travaux de couverture nécessitent des compétences bien spécifiques et n'est pas à la portée de tous.

Comment trouver un couvreur fiable pour poser sa toiture ?

Pour trouver un artisan qualifié dans la l'installation de toitures, vous pouvez consulter les annuaires spécialisés qui recensent les professionnels du bâtiment. Vous pouvez également utiliser gratuitement le service proposé sur notre site pour envoyer automatiquement votre demande aux professionnels compétents près de chez vous, et recevoir des devis comparatifs directement par e-mail.

Ce service est entièrement gratuit et sans aucun engagement et vous permettra de trouver facilement un couvreur fiable dans votre région tout en vous faisant gagner du temps dans vos démarches.