Hotte à charbon sans évacuation

Lorsque vous êtes dans le domaine de la restauration et des métiers de bouche, il vous faut des équipements spécifiques dans votre cuisine. Ces équipements permettent non seulement de vous faciliter la tâche, mais aussi de vous faire gagner du temps et de l'argent. Un matériel pour lequel vous pourrez opter est la hotte à charbon sans évacuation. Dans la suite, nous vous parlons de cet équipement et de ses divers avantages.

Qu'est-ce qu'une hotte à charbon sans évacuation ?

Encore appelée hotte à recyclage, une hotte à charbon sans évacuation est un dispositif qui permet de purifier l'air d'une cuisine sans l'intervention d'une évacuation extérieure. Cet équipement est différent de la hotte traditionnelle à évacuation, qui a pour principe d'évacuer l'air vicié et de le rejeter à l'extérieur de la maison, en utilisant un conduit.

Il existe différents modèles de hottes à charbon sans évacuation. Tous ces modèles disposent du même principe de fonctionnement. D'abord, la hotte effectue l'aspiration de l'air chargé de graisses, de fumées et d'odeurs. Ensuite, cet air entre dans le filtre à graisse métallique, qui capte les particules grasses. Puis, les odeurs sont filtrées grâce à un filtre à charbon actif. Ce filtre se charge également d'absorber les odeurs et les diverses impuretés. Enfin, l'air est recyclé et renvoyé dans la pièce, sans graisse et sans odeurs.

Quels sont les avantages de la hotte à charbon sans évacuation ?

L'un des principaux avantages de la hotte à recyclage, c'est qu'elle vous permet d'effectuer des économies lors des travaux. Lorsque vous décidez de l'installer, vous n'avez plus à prévoir une évacuation extérieure pour l'air pollué. Cela vous permet donc de faire des économies sur le coût des travaux de votre cuisine. Vous pourrez utiliser l'argent de ces travaux pour d'autres besoins.

En plus de cela, la hotte à charbon sans évacuation est simple à installer. Puisqu'elle ne nécessite pas l'installation de conduit d'évacuation extérieur, elle peut être installée plus facilement. Lorsque vous vous trouvez dans une cuisine ou dans un appartement qui n'a pas d'accès à l'extérieur, c'est la solution la mieux adaptée pour vous.

Par ailleurs, la hotte à charbon sans évacuation s'adapte à diverses situations. Il est possible de l'utiliser dans n'importe quel type de cuisine. Que vous ayez une cuisine fermée ou une cuisine sans fenêtre, ce dispositif pourra satisfaire vos besoins. Il vous sera possible d'avoir une cuisine aérée grâce au système de ventilation dont dispose cette hotte.

Enfin, la hotte à recyclage permet d'effectuer des économies d'énergie, donc des économies d'argent. Puisqu'elle ne rejette pas l'air à l'extérieur, elle permet de maintenir la température intérieure stable. En hiver, cela est utile pour conserver la chaleur dans la cuisine. Vous n'aurez donc pas besoin d'allumer le chauffage et de voir votre facture d'électricité s'allonger.

Comment choisir une hotte à charbon sans évacuation ?

Afin de profiter des avantages de la hotte à charbon sans évacuation, il faudra bien choisir ce dispositif. Il existe ainsi plusieurs critères que vous pourrez considérer pour cela.


choix hotte à charbon sans évacuation

Vous pouvez commencer par vérifier la puissance de la hotte à recyclage. La puissance de ce dispositif doit être choisie en fonction de la taille de votre cuisine. Plus votre cuisine est grande, plus la puissance de la hotte doit être élevée. En fait, la puissance de ce dispositif a un impact sur le volume d'air qu'il peut traiter par heure. Vous pouvez donc calculer la capacité d'aspiration de la hotte pour bien effectuer votre choix.

Ensuite, vous pouvez considérer la vitesse d'aspiration de la hotte. Certains équipements sont dotés d'un régulateur de puissance. Grâce à ce système, il est possible de choisir la vitesse d'aspiration. Vous pourrez donc régler le dispositif selon vos besoins et la quantité d'air polluée à aspirer.

Un autre critère important dans le choix est le niveau sonore. Généralement, les hottes à recyclage font plus de bruit que les hottes à évacuation. Cependant, il est possible d'avoir des modèles qui ne font pas trop de bruit. Vous pouvez par exemple choisir un appareil qui a un niveau sonore qui ne dépasse pas 70 dB.

Enfin, vous devez aussi tenir compte du design de la hotte à charbon sans évacuation dans votre choix. Ce dispositif doit bien entrer dans votre cuisine et ne pas tuer l'harmonie qui y régnait. Selon vos goûts et la décoration de votre cuisine, vous pouvez opter pour une hotte visière, une hotte suspendue en îlot, une hotte murale, une hotte encastrable ou une hotte tiroir.