Informatique et Libertés : les informations qui vous concernent sont destinées à REFOMATIC (GO-DEVIS.FR) et aux prestataires pouvant traiter votre demande de devis. Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le n°1348425. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, contactez-nous par e-mail à : contact@go-devis.fr.
Pose de parquet contre collé chêne vitrifié Le sol actuel est du carrelage
La pièce de 16 m2 en stratifié flottante clic+ La pièce de 10 m2 en chêne contrecollé vitrifié flottante clic+
Retrait de la moquette et du parquet actuel Fourniture et pose de parquet chêne massif cloué sur lambourdes Fourniture et pose des plinthes Finition L'appartement de 1955 est chauffé par le sol (en chauffage "haute température")
La pose de parquet au sol est une compétence bien plus minutieuse qu'il n'y parait. Si les émissions de bricolage vous vantent les parquets qui se clipsent tous seuls les uns et autres, vous verrez rapidement que ce n'est pas aussi simple une fois au sol. En effet, il faut tout d'abord commencer par choisir le parquet. Massif, stratifié, flottant, vous avez le choix des matériaux et des techniques. De plus, si une pièce parfaitement carrée pose peu de problèmes, cela devient tout de suite une affaire beaucoup plus complexe dans une pièce plus difficile. Alors, au risque de ne recouvrir que la moitié de la dite pièce, il est plus adroit de faire appel à un spécialiste qui vous guidera dans le choix de votre parquet et sera parfaitement au point sur les techniques pour poser votre parquet puis le préparer à subir les assauts de la vie de tous les jours.
Le parquet représente toujours une bonne solution pour neutraliser une pièce et lui donner un côté moderne, grâce à son côté bois industrialisé, qui ne lui donne pas non plus un côté trop rustique. Il offre également l'avantage de pouvoir être poncé régulièrement pour lui apporter un cachet et le maintenir toujours en bon état. Quant à l'installation, elle est simple : la première lame doit être disposée parallèlement à un mur, tandis que les autres lames viendront s'agencer en quinconce. Sachez que l'installation est également plus simple avec un parquet 100% bois, puisque vous n'aurez qu'une véritable couche épaisse à installer. Après l'installation vient également l'entretien : pensez donc à le vernir régulièrement votre parquet pour lui permettre de garder un véritable cachet. Le parquet s'adaptera donc très bien à des bureaux, des chambres ou des salles à manger.