Installation coffre fort
0 votes (0/5)

Avec la recrudescence des vols, il s'avère crucial de disposer d'un coffre-fort pour y entreposer les objets de valeur ainsi que des documents importants chez soi. Il convient donc de choisir le bon modèle et de l'installer. Mais attention, la pose d'un coffre-fort ne se fait pas au hasard. Aussi, quelques règles s'imposent pour garantir une protection optimale de vos biens. Découvrez les conseils utiles pour installer un coffre-fort dans les règles de l'art.

Choix d'un coffre-fort : faire appel à un artisan serrurier

Pour répondre aux besoins d'un très large public, les coffres-forts se déclinent en différentes versions. Vous trouverez notamment les modèles à pattes de fixation, les coffres-forts à sceller, mais également les modèles à encastrer.

Il va sans dire que la mise en œuvre varie en fonction du type de coffre-fort choisi. Il faudra également prévoir le nécessaire pour le chantier de maçonnerie. Quoi qu'il en soit, si vous résidez dans le département du Rhône, il s'avère plus sûr de faire installer son coffre-fort par un serrurier de confiance à Villeurbanne, un professionnel aguerri qui se déplace chez vous. Outre les services visant à résoudre les soucis de serrurerie, les techniciens disposent aussi de l'expertise nécessaire pour réaliser l'installation de coffres-forts.

Quel emplacement choisir pour le coffre-fort ?

Discrétion oblige, le coffre-fort doit être idéalement emmuré. D'ailleurs, son emplacement ne sera connu que par quelques personnes, dont le professionnel qui procédera à l'installation. Choisissez un pan de mur, dans une pièce où circulent très peu de gens.

Les endroits les plus improbables pour installer un coffre-fort sont les toilettes ou la salle de bain. Sinon, le bureau et la chambre à coucher se révèlent plus appropriés pour dissimuler le coffre-fort.

installation coffre fort

Prévoyez également un tableau ou tout autre élément de décoration pour dissimuler votre coffre-fort. Sinon, vous pouvez toujours opter pour un emplacement situé derrière une bibliothèque. Mieux encore, rajoutez une trappe qui cacherait entièrement le coffre-fort. Tous les moyens se révèlent efficaces pour dissuader les éventuels cambrioleurs.

Quelle est la hauteur idéale pour installer le coffre-fort ?

En règle générale, un coffre placé en hauteur s'avère plus difficile à neutraliser. L'idéal serait donc de choisir un emplacement à la hauteur des yeux. Ainsi, en cas d'effraction, les cambrioleurs auront du mal à manier leurs outils, dont la masse. Cette dernière sert en effet à défoncer la porte du coffre-fort. Vu son poids, son maniement serait des plus complexes pour un coffre-fort situé en hauteur.

Coffre-fort : quel type de fixation privilégier ?

Le professionnel en charge d'installer votre coffre-fort vous présentera différentes possibilités de fixation. Dans la plupart des cas, le coffre-fort s'encastre dans le mur. Ainsi, il s'avère plus difficile à desceller. Toutefois, il convient de respecter les bons dosages de ciment, de sable pour que l'aggloméré de béton tienne.

Par contre, si vous optez pour un coffre-fort extérieur, il faudra prévoir des chevilles de grande taille et des languettes anti-arrachement pour une résistance optimale. Ne lésinez pas sur le nombre de chevilles, car il faudra au moins 8 points d'ancrage au dos et sur le fond du coffre-fort. Fiez-vous à l'expert choisi qui excelle dans l'art de sceller le coffre, mais également dans celui de la discrétion.