Plafond tendu
0 votes (0/5)

Votre habitation est en construction ou en rénovation et vous cherchez cette petite touche innovante qui fera ressortir la singularité de votre intérieur ? Entre autres équipements décoratifs, pensez à vous démarquer en optant pour un plafond tendu dans vos travaux. Nous vous expliquons dans cet article comment poser ce type de plafond et vous présentons ses variantes.

Faire appel à un artisan spécialiste pour la pose d'un plafond tendu

Le plafond tendu ou faux-plafond est une solution idéale pour les amoureux de l'esthétique et du design intérieur. En raison de son côté onéreux, il n'est donc pas question de confier sa réalisation à un amateur si vous souhaitez obtenir un travail de qualité. Cela dit, il faut bien reconnaître que les spécialistes comme ArtisanPlafondTendu.com, expert certifié de cette solution décorative, ne courent pas les rues.

Voilà pourquoi vous devez faire attention et veiller à faire appel à un expert du domaine qui pourra vous proposer diverses prestations telles que la pose d'un plafond tendu décoratif, plafond miroir, éclairage traditionnel ou LED ou encore la rénovation de vos plafonds.

Vous ne devez confier votre chantier qu'à un spécialiste disposant des certifications requises et qui reçoit de nombreux avis positifs. De même, son expérience est un paramètre que vous devez prendre en compte.

Ainsi, vous vous assurez de faire appel à un professionnel de la pose et de l'installation de plafonds tendus. De plus, solliciter un vrai technicien des faux-plafonds est le moyen le plus sûr d'accéder à un catalogue étoffé, comprenant une large gamme de modèles et formats aux choix. Pour optimiser votre choix, pensez donc aussi à obtenir plusieurs adresses de spécialistes.

Ainsi, vous pourrez comparer les devis et choisir l'artisan ou l'entrepreneur qui offre des services avec le meilleur rapport qualité/prix. Il ne faudra évidemment pas oublier de considérer l'ancienneté, qui est généralement une garantie de la compétence du prestataire, ainsi que les avis clients (Avis Vérifiés, Page Facebook, site internet de l'artisan, etc.).

Au vu de tous ces éléments, on pourrait donc retenir que la qualité de votre plafond tendu et le succès de son installation passent par le choix d'un professionnel qualifié.

plafond tendu

Quels sont les modèles de plafonds tendus ?

Touche décorative innovante pour les amoureux d'espaces cosy, le faux plafond est proposé par la plupart des fournisseurs d'accessoires d'intérieur, en des modèles et formats variés. Ainsi, en considérant l'aspect variété, vous aurez le choix entre les plafonds tendus :

  • à chaud ;
  • à froid ;
  • acoustiques ;
  • imprimés :
  • en toile ;
  • rétro éclairé.

Solutions originales pour la décoration du plafond, la plupart de ces modèles sont faciles à poser. De plus, ils améliorent le confort sonore et contribuent à une expérience décorative unique. Associés aux autres équipements de décoration en fonction des goûts et des envies, ces variantes de plafonds sont dans la tendance.

Pour sublimer davantage vos pièces et y ajouter une touche plus moderne, les professionnels proposent en outre différents choix de finitions, entre le satin, le mat, le laqué ou l'imprimé. Le plafond tendu est la réponse à votre envie d'un intérieur à la fois agréable et confortable et qui se démarque d'un point de vue esthétique.